Les avis clients de CS Niort
4.3
/ 5 sur 6 avis
Cécile P
Cet avis concerne une prestation de nettoyage de fin de chantier d'une maison individuelle. Nous ne présageons pas de la qualité d'autres prestations. Après 6 mois de travaux de rénovation, M Wuarnier et une collaboratrice sont venus pour faire le nettoyage de fin de chantier avant emménagement : poussières de démolitions, traces de plâtre et de peinture, vitrage, appuis de fenêtres, ... : une fin de chantier "classique" mais qui demande du temps et des process spécifiques, d'où notre choix d'un " professionnel". Au final, nous avons eu probablement un professionnel du ménage quotidien mais pas d'une fin de chantier. Pas d'escabeau le premier jour, simple vinaigre blanc ou nettoyant fenêtres premier prix de supermarché, des choses non faites (dont une salle de bain entière!!), des choses mal faites , un temps de présence inférieur à ce qu'il y aurait eu besoin (puisque travail non fini) ... Bref, qualité de prestation décevante et donc rapport qualité prix désastreux. Absents lors de la fin de prestation un vendredi, nous n'avons pu que constater la mauvaise qualité de celle-ci après le départ de M Wuarnier. Après envoi des photos et mention de notre mécontentement, la seule proposition a été de venir refaire ce qui n'avait pas été fait le jour de la livraison de notre déménagement .... C'est à dire trop tard!! Pas de geste commercial et une défense basée sur "il y avait trop de traces de peinture" ... Ben oui, dans une fin de chantier, il y a toujours de petites projections de peintures ou traces de plâtre!! Et quand on n'a pas fini une prestation, on ne part pas à 14h30 ... Bref, nous ne recommandons absolument pas pour des prestations de fin de chantier En réponse à M Wuarnier : Si le soir même, nous ne vous avons signalé que quelques points, c'est que nous n'avions pas fait le tour détaillé de la maison que nous n'avons pu faire que le lundi soir, date à la quelle je vous ai fait un mail plus détaillé dans lequel je mentionne d'autres points dont une salle de bain ENTIERE non faite (pas seulement 1 scotch oublié!!) ainsi que d'autres points constaté après ... ce qui ne correspondait pas à seulement 10 minutes!! (1 salle de bain, les intérieurs des glissières des baies vitrées, la fenêtre de l'escalier plus tous les oublis de poussières sur les dessus de fenêtres et portes, à l'extérieur et à l'intérieur de placards de salle de bain et WC ...). Pour ce qui est des projections de peintures, les sols étaient TOUS protégés (j'ai les photos du chantier à votre disposition) et les petites tâches de peintures sur les fenêtres sont les situations NORMALES d'une fin de chantier peinture au rouleau (pas de pistolets ici). Cela s'anticipe pour une fin de chantier avec du matériel adapté et efficace. Pour le prix, mon calcul n'est pas lunaire : il s'attache à montrer que 1215€ pour 23h passées cela revient à plus de 50€/h alors que pour un chantier équivalent, j'ai payé 30€/h sur Bordeaux ... Votre tarif que j'ai accepté correspondait à 32h à ce tarif de 30€/h soit 2j à 2, ce que vous n'avez pas fait. Je vois que vous ne revenez pas sur votre matériel plus adapté à un ménage quotidien qu'à la spécificité d'une fin de chantier. Je ne suis pas irrespectueuse puisque je me borne à relater des FAITS et je ne juge que la qualité et le prix d'une prestation, pas les personnes. Demander un geste commercial quand une prestation n'est pas à la hauteur des attentes, preuves à l'appui, ne me semble pas déraisonnable. Et fermé au dialogue, nous avons juste refusé votre proposition de revenir finir le chantier : d'une part, venir le même jour que les déménageurs n'était pas envisageable et quand la confiance sur la qualité du travail est rompue, je ne pense pas qu'il soit illogique de ne pas souhaiter vous voir revenir chez nous
Réponse de l'agence de Niort
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et pour avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés que notre prestation n’ait pas répondu à vos attentes et nous tenons à apporter quelques précisions. Notre équipe s’efforce toujours de fournir un service de qualité, Le nettoyage de fin de chantier peut en effet présenter des contraintes spécifiques, notamment lorsque la visite d’estimation se fait avant l’intervention des peintres. Car malgré ce qui nous avait été annoncé initialement , ils n’ont pas utilisé de protections pour le sol et pour les nombreuses baies vitrées , les recouvrant de projections absolument partout où ils sont intervenus . Malgré cela , nous n'avons en modifié notre devis et nous en sommes tenus au prix annoncé. Le soir même de la fin d’intervention, vous m’avez prévenu que , sur toute la prestation réalisée ( nettoyage complet d’un rez de chaussée de 150 m2 environ après travaux de plâtre , de peinture et pose de fenêtres donc autant dire avec beaucoup de poussière et de saletés ) il avait été oublié la poussière sur 2 plinthes et un interrupteur, ainsi qu’un scotch sur une évacuation de douche . Uniquement cela . Sur toute la remise en état du rez de chaussée d’environ 150m2 du sol au plafond , vitres et baies vitrées incluses . Vu que nous sommes soucieux de la satisfaction de nos clients, je vous ai proposé d’intervenir dès le lendemain pour corriger les 3 points mentionnés et à titre gracieux pour nous en excuser, de nettoyer à nouveau vos sols après votre emménagement, chose que vous avez refusé. Pour rappel , je vous ai proposé un appel téléphonique que vous avez également décliné. Quelques jours plus tard , vous nous avez envoyé un mail dans lequel vous estimiez que , à cause des 3 points oubliés lors de notre prestation ( la poussière sur 2 plinthes , sur un interrupteur et le scotch sur la douche , soit environ 10 minutes de travail), la prestation valait à vos yeux 400€ de moins ( via une formule mathématique sur 10 lignes absolument lunaire) , et que du coup vous exigiez un geste commercial. Je dis bien « exigiez ». Si vous me donnez l’autorisation, je peux publier les captures de vos mails afin que tout le monde puisse se faire un avis précis . Pour rappel nous étions d’ailleurs 700€ moins cher que le devis que vous aviez eu d’un autre professionnel. Nous sommes soucieux de la satisfaction de nos clients et faisons tout ce qu’il faut pour cela en trouvant les solutions appropriées, et nous sommes toujours ouverts au dialogue. Si par contre nous sommes face à quelqu’un de déraisonnable, d’irrespectueux envers nous et nos salariés et fermé au dialogue, cela n’est malheureusement pas possible. Nous restons disponibles si vous souhaitez échanger dans un cadre respectueux et constructif. Cordialement, Patrice wuarnier President Centre services Niort
Le Petit Illustré De L'intimité
Entreprise axée sur le bien-être de ses client.e.s. Le gérant saura vous guider dans le choix de ses employé.e.s pour que le service soit le plus optimal possible.
Sylvain Waxin
Nous sommes très satisfaits de notre prestation hebdomadaire. Très professionnel et sérieux. Le gérant est très réactif et très professionnel.
Christine Planche
Ça fait maintenant 1 mois que Sophie vient régulièrement tous les vendredis, je suis très satisfaite sa prestation.
Simon Roelandt
Très bonne agence, je recommande fortement.
Christophe COLLOT
Sérieux et à l'écoute.